Cavally/ L’ONG ADEWE implante ses sections

L’association pour le développement et la cohésion du pays wê (ADEWE) a procédé ce samedi 18 juillet 2020 à l’installation du bureau de ses sections départementales et locales de la région du Cavally.

En effet,  l’ONG ADEWE qui a pour objectif premier de créer une parfaite cohésion des habitants des régions du Cavally et de Guemon dans la paix afin d’obtenir un développement durable de chacun et du pays wê, a pour champ d’action la protection la vie, la santé, l’environnement et la culture Wê. L’ONG ADEWE participe aussi au développement économique. Ses membres sont les Wê, les amis et alliés des Wê et tous ceux qui ont des intérêts en pays wê.

C’est Jacques Nety, vice-président chargé de l’administration au sein de l’ADEWE qui a eu  l’insigne honneur de remettre les mandats à Gah Guéladé Paul président de la section départementale de Taï et à Komonssiehi Brigitte présidente de la section locale de Zagné. « Vous  êtes les dignes représentants de l’ADEWE dans vos localités, portez  loin nos principes qui sont engagement, esprit d’équipe, discipline, communication et pardon » c’est en ces mots que Nety Jacques a remis les mandats aux différents président de section.

Les récipiendaires ont tenu à traduire leur reconnaissance à l’ONG pour le choix de leur personne  en qualité de représentant de l’ADEWE dans leur localité respective. « Nous promettons mettre tout en œuvre pour mériter la confiance que vous avez placés en nous et œuvrer dans la droite ligne des principes de bases de l’ADEWE notamment la promotion de la culture Wê ».

C’est en présence des présidents de section de la région du Guemon  que cette cérémonie a eu lieu; il est bien de noté que l’ONG a de nombreuses sections implantées un partout dans le monde.

Serge Coulibaly à Duékoué

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *