Les récents événements qui ont secoué le département de Fakobly n’ont pas laissé de marbre les autorités. Une semaine après, le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré s’est rendu sur place pour ramener le calme. C’était le lundi 05 juillet au centre culturel de Facobly. Ce dans le cadre du règlement du conflit communautaire entre autochtones Wobé et allogènes guinéens.

Arrivé ce lundi 5 juillet, le général Apalo Touré s’est entretenu longuement avec les populations à la tête desquelles les chefs et les cadres.

Pour leur part, par la voix du député de Facobly, l’honorable Séi Gaspard et du chef de Canton Poemé, Kéi Badia, les populations ont plaidé pour la relaxe des jeunes arrêtés par la gendarmerie.
La visite aux parents de la défunte jeune fille Wobé, Guéi Nadège, dans la sous-préfecture de Tiény-Siably, a clôturé le séjour du général Apalo Touré dans le département de Facobly. Sans oublier qu’il a fait un important don en numéraire à la famille éplorée pour les obsèques de leur fille.
Il est important de rappeler que le maire résident de Facobly, Sanga Jean Pierre, et le député de Duekoué-Guéhiébly, ont joué un rôle déterminant dans cette méditation.
Doumbia Seydou Badian