Duekoué/ La fondation BOA offre 2 bâtiments de 06 classes aux populations de Petit-Duekoué

La Fondation BOA-CI (Bank Of Africa – Côte d’Ivoire) en association avec la mutuelle de Petit Duekoué- Guitrozon a procédé, ce samedi 29 janvier 2022, à la remise des clés de deux bâtiments de six classes, dans le village de Petit Duekoué, situé dans le département de Duekoué.

Cette cérémonie, placée sous la présidence de Ibrahima Cissé, prefet du département de Duekoué et prefet de la région du Guémon, a vu la participation de cadres, d’élus locaux et des populations des villages de Petit Duekoué et de Guitrozon.

Ricardo Somonne, ex réalisateur à la RTI, à la retraite et par ailleurs président de la mutuelle de Petit Duekoué-Guitrozon a traduit la gratitude des populations bénéficiaires: << (…) Merci à la Fondation BOA-CI pour tous ces gestes qu’elle pose, à travers, tout le pays et qui resteront gravés à jamais dans le quotidien des populations. Ces bâtiments viennent renforcer les capacités des structures d’accueil et enrichir la carte scolaire de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Duekoué. J’invite les populations à bien entretenir cette école >>, a-t-il dit.

À son tour, Mohamed Fofana, représentant le DG de la Fondation, a donné les raisons du choix de ce village: << Le choix de la construction de ces bâtiments en collaboration avec la mutuelle de ce village vient du constat que certains enfants, dans des villages, étudient sous des paillotes. Et voir encore en 2022 des enfants apprendre dans ces conditions ne laisse personne indifférente. Au travers de la Fondation BOA-CI, nous réitérons encore ces mots forts de sens solidarité et générosité. Nous nous tenons à la disposition de toutes les localités de la côte d’Ivoire qui souhaitent qu’on les accompagne >>, a-t-il indiqué.

Ibrahima Cissé, préfet de la région du Guémon, a avant de remettre les clés des bâtiments à Justin Monhessea, représentant le Directeur régional de l’éducation nationale du Guémon, a tenu a encourager la mutuelle de Petit Duekoué-Guitrozon et la Fondation BOA-CI: << Je suis heureux pour toutes ces populations qui viennent de recevoir ce bel édifice. Je tiens à remercier la Fondation pour ce geste d’une très grande portée sociale et à les encourager à continuer dans ce sens. À vous membres de la mutuelle, je vous demande de multiplier les actes de développement pour le bien-être de vos populations et surtout de veiller à ce que ces bâtiments soient bien entretenus >>, a exhorté le préfet de région.

Les plus heureuses sont les élèves.

Mohon Rachel, élève en classe de CM2, à l’EPP école 2 de Petit Duekoué a, elle, exprimé sa joie d’étudier dans un cadre approprié pour les études : << Je suis contente parce que notre école est devenue belle et nous avons beaucoup plus de classes. Je dis merci à la Fondation BOA-CI >>, s’est elle réjoui.

Ce sont, précisons le, deux bâtiments de six classes et deux bureaux d’une valeur de 50 millions qui ont été ainsi offerts gracieusement aux populations des villages de Petit Duekoué et de Guitrozon par la Fondation BOA-CI.

Serge Coulibaly

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *